Amélioration urgente et globale du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amélioration urgente et globale du RP

Message par shadow le Sam 3 Déc - 15:27

Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins ce serveur n'est absolument pas représentatif d'un bon serveur rp (pour le moment) mais j'ait une solution avant qu'il ne soie totalement déserter par les vrais joueurs rp.

Je m'explique, malgré les efforts constants afin de diversifiée les activités civiles et d'ajouter du contenu pour rendre le tout plus immersif, le serveur n'en a pas pour autant une meilleur communauté que les autres. Pour preuve j'ait passé quelques temps en tant que stagiaire dans la police et les échanges entres les membres se rapprochent plus du teamplay que du roleplay et les joueurs n'ont aucuns sens de la hiérarchie (provoquant notamment la démission du président).

La source du problème est que le serveur accepte des joueurs non expérimentés qui, pour la plupart ne sont intéresser par le rp que parce que cela leurs apporte une sécurité qu'ils n'ont pas sur un serveur pvp ( pas de raid, pas d'attaque venant des autres joueurs, pas de perte de stuff et surtout la possibilités de tuer "légalement")
a votre avis pourquoi y as t'il autant de groupes rebelles? Ce sont des joueurs qui veulent faire du pvp sans ce soucier d'une quelconque représailles venant des joueurs civils.
A l'inverse certains joueurs préfèrent opter pour la police uniquement pour être supérieur aux civils et avoir la possibilités de tuer "légalement" comme je l'ait dit plus haut.

Cet amas de joueurs ne respectant pas les règles fondamentales du RolePlay entraînent alors le serveur dans un cercle vicieux, moins le rp est respecter moins les bon joueurs seront attirer par le serveur et moins le rp sera respecté etc etc jusqu'au point de non retour ou les bons joueurs présent sur le serveur se mettent a le fuir (Démition du président).

Oui je pense actuellement que le respect des règles et des supérieurs déclinent entraînant avec elle la réputation du serveur.
Pourtant il existe des solutions simples et radicales:  
-plus de sélection a l'entrée des nouveaux joueurs (un test de rp effectuer par le staff par exemple)
-des avertissements plus sévères en cas de transgression des règles par les joueurs déjà présents sur le serveur.
-vérifier de temps en temps le fonctionnement interne des groupes (je pense surtout aux groupes rebelles)
-arrêtez de recruter tout et n importe quoi dans la police je rappelle qu'il est parfois plus facile pour certains d'écrire une candidature rp que de le jouer!

Serte ces modifications peuvent paraître strictes mais c'est la seule solution si on veut rendre se serveur plus attirant et agréable a jouer, par la sélection et le bannissement des mauvais joueurs qui pullules malheureusement.

Merci d'avoir tout lu et d'avoir pris en compte le problème, de mon coté je vais tenter de rendre le gameplay civil plus attirant ;)
shadow

Fiche de perssonnage
Nom et Prénom: Ouraxn Néo
Profession: Fondateur Brastal News

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amélioration urgente et globale du RP

Message par John Swith le Sam 3 Déc - 22:17

Je n'est encore rien lue mais tu te permet de faire cela alors que tu n'est jamais présent sur le serveur.Même si je suis d'accord avec toi.
John Swith

Fiche de perssonnage
Nom et Prénom: John Swith
Profession:

Message par shadow le Sam 3 Déc - 23:45

Avec le bac en fin d'année et ma chaîne a faire tourner il est vrai que je ne suit pas très présent. En ce moment je me concentre pas mal sur Brastal News qui demande un gros boulo de montage et j'attend une mise a jour du serveur pour avoir l'équipement adéquat a ma profession.
Je pense tout de même que j'ait jouer sur suffisament de serveur différents pour me faire une idée asser précise des problèmes rencontrés par ceux ci et des solutions applicables.
J'aimerait juste éviter que ce sujet ne soit pas pris en compte uniquement parce que l'on considère que je n'ait pas jouer suffisament longtemps sur le serveur pour avoir une idée de ce qui s'y passe et de ce qui ne va pas.
Voila j'espère avoir été entendu merci de m'avoir fait cette remarque Smile
shadow

Fiche de perssonnage

Message par John Hammond le Dim 4 Déc - 9:05

Pour ce qui est des "tests" d'entrée du serveur le fait qu’Ille faut télécharger un launcheur, faire un «test » sur la connaissance des règles, commençait sur le serveur avec un boulot de bucheron, les armes que vendent certains pnj's sont assez chère, … Une fois cela fait le nouvel arrivant ne sera pas d’humeur à faire une connerie pour ensuite se faire sanctionner après tout ce qu’Ille a dû faire pour rejoindre Srp.

Et le fait que beaucoup de rebelles sont présents dans leur zone sachant qu’Ille n’y a qu’un airdrop approvisionnent les rebelles en armes et munitions cela repartit les armes dans tous ces groupes voulant s'approprier l'airdrop donc ce qui est de tuer sans se soucier des joueurs: une fois un rebelle/ policier abattu ses armes tombent à terre permettant ainsi si c'est des policiers de prendre l'arme lourde uniquement et pour les rebelles dans leur zone de nous la prendre (je dis bien uniquement l'arme lourde). Donc ces chères rebelles et policiers penseront deux fois avant de sortir leurs armes pour éventuellement braquer si c’est des rebelles ou d'abattre une personne si c’est des policiers.

Chez les policiers des tests de formateur ont été mise en place de fait à préparer et former la recrue dans les rangs, l'armement du côté de la gendarmerie et tout aussi limité nous n'avons pas d'approvisionnement constant comme le pensent certaines personnes. Et dans les plus grands groupes rebelles il se trouve ici et là bien un membre du staff présent dans le groupe pour entre autres encadrer les actions roleplay.
John Hammond

Fiche de perssonnage
Nom et Prénom: John Hammond
Profession: Ancien Colonel Gendarmerie Brastal

Message par Lucas Marasckov le Mar 6 Déc - 12:38

C'est vrai que Shadow ton Sujet est bien dit,mais comme je vais le redire comme les autres tu est meme pas très Actif et ton NomRP ... De plus le RP ne peut pas etre parfait meme si je Comprend qu'il y a des pertubateurs et du coter des flics je ne peut rien dire dessus car j'ai jamais mi un Pied^^.
Dsl pour les Fautes...
Lucas Marasckov

Fiche de perssonnage
Nom et Prénom: Lucas Marasckov
Profession: Rebellle/Brastal Ghost

Message par shadow le Mar 6 Déc - 18:07

Bon sans vouloir critiquer personne et dans le respect de tout le monde je tiend a me défendre un peut:
Si vous trouvez que ce que je pense est faux ou tout du moin qu'il est inutile de réagir soit parce que les mesures proposées sont déja en place soit qu'elle seraient trop contraignantes. C'est très bien, vous n'avez pas le même point de vue et vous le défendez, je respecte que l'on ne soit pas daccor.

Mais (oui en général il y a toujour un mais) je n'accepte pas/ne comprend pas que l'on utilise des reproches personnelles et hors contexte pour discréditée un point de vue. Remetre en cause la fiabilitée de mes propos sous prétexte que je ne suit pas asser présent n'est pas un argument valable, surtout si il est avancé sans réelles preuves (qui prète constamment attention a qui est connecté sur le serveur et qui ne l'est pas sérieusement?) Je vous le demande. Et même si c'était le cas, ce post donnerait alor l'avis d'un nouveau joueur plus occasionel et il en serait tout aussi intéressant, puisque pour garder les joueurs dans un serveur il faut qu'ils en gardent une bonne impression dès le début, il serait dommage de ne pas y réfléchir un peut.

Concernant le fait que je ne porte pas de nom rp je comprend que tout le monde ne soit pas au courant et je posteré ce week end mon histoire rp complète sur le forum.

Merci de m'avoir donner vos avis personnels, j'ait pus moi même repensé certains de mes propos.
shadow

Fiche de perssonnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut